Add your content here

Livre d’Or

Nous utilisons aéroinfo depuis environ une dizaine d’années , seule la partie réservation vient d’être installée courant 2011.

Evidemment un logiciel ne convient jamais à tout le monde et ne répond jamais à 100% de ce l’on voudrait faire.
Nous sommes maintenant habitués à ce logiciel et franchement nous pouvons travailler correctement,Il est vrai qu’il pourrait y avoir des améliorations en termes d’ergonomie.

Quand nous avons décidé en 2011 de passer à la résa électronique sous aéroinfo, comme dans tous les clubs, chacun y a été de son conseil plus ou moins avisé, comme dis le dicton les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Et aéroinfo nous est apparu être la meilleure solution pour nous.

Nous pouvons facilement verrouiller les membres si la visite médicale, la FFA, la cotisation club, la SEP ne sont pas à jour
Nous pouvons indiquer les lachés par type de machine

Il y à une grande liberté dans le paramétrage qui permet d’indiquer par message ou de verrouiller certaines opérations.

Pour ce qui est des réservations,notre choix a été de ne pas facturer les réservations, mais cela est un choix propre à notre club

Christophe DERENNE est très réactif pour tout ce qui est bugs ( très rares ) et demandes de modifications qui peuvent être utiles à tous,
par exemple nous avons décidé de mettre en place du paiement en ligne par carte bleue, cela a été fait en collaboration Christophe DERENNE
et a pu être intégré à aéroinfo et cela est vraiment génial puisque cela mouvemente en temps réel le compte du pilote.

Les accès par internet permettent a chacun de consulter ses vols et son compte à distance , cela fonctionnant sur Iphone ou Ipad.

Voilà ce que je peux vous dire , pour nous c’est un très bon logiciel , mais en informatique il est toujours possible de trouver quelque chose à redire ! D’autant plus que dès que l’on veut changer un système en club …. c’est le bazar !

Aéronautiquement

Christophe HENNET Président Des Ailerons

 

Cher Monsieur,
Il faut reconnaître que la mise en place de votre logiciel AERO INFO a bien changé notre vie de gestionnaires. Bien conçu pour une activité aéronautique comme la notre, ses avantages sont multiples. J’en citerai quelques uns :

  • Mise à disposition de nombreuses statistiques fiables et en temps réel, indispensables à nos tableaux de bord
  • Possibilité de travail à distance avec l’accès à tout les service où que l’on soit.
  • Simplification de nombreuses tâches, par exemple la procédure d’inscription guidée permettant de ne rien omettre et d’ouvrir aussitôt l’accès à tout nouvel adhérent aux aides informatiques.
  • Possibilité pour chaque adhérent, d’accéder aux outils qui lui sont nécessaires : consulter le planning, réserver un avion, l’annuler, voir la situation de son compte, de ses h/vol, faire un versement, consulter le répertoire de tous les adhérents, envoi individuel d’informations automatiques par E-mail (confirmation de rdv, relevé mensuel de compte, h/vols…), etc… lui donnant ainsi la plus grande autonomie.
  • Mise en place de systèmes de suivi et de contrôle de chaque adhérent (lâchers, heures/vol minimum, situation des comptes…)

Je dois dire que nous aurions du mal aujourd’hui à nous passer d’un outil aussi pratique, qui a, je le pense sincèrement, contribué au développement que connaît notre Association.
En tout cas si d’autres Aéroclubs souhaitaient se renseigner à ce sujet, n’hésitez pas à leur communiquer nos coordonnées.

Jean-Louis RATEAU
Directeur de la communication, Aéroclub PARIS NORD

 

Je viens compléter les compliments bien mérités du trésorier et de notre directeur de la communication qu’ils attribuent à AéroInfo.
Ce logiciel à été développé par un pilote informaticien qui a connaissance de l’ensemble des problèmes liés à un aéroclub, qui gère sans faute une flotte d’avions et des adhérents pas toujours très disciplinés.
C’est un outil indispensable qui a comme résultat de pouvoir faire voler nos avions autour de 800 heures de vol par an, condition obligatoire afin d’acquérir des avions modernes au prix d’achat élevé.
Ce logiciel permet de libérer une bonne dizaine de personnes qui peuvent ainsi orienter leur activité bénévole vers des spécificités plus aéronautiques.
Je suis Président depuis 26 ans, instructeur depuis 38 ans, c’est notre deuxième logiciel de gestion. Le premier, développé par Guy Audebert (avec minitel) a permis à notre club de décoller, celui de Christophe Derenne nous permis d’atteindre un niveau élevé, j’en avais rêvé.

Le Président
Daniel Voisin