Questions Fonctionnelles
AéroInfo gère-t-il la comptabilité
Oui, AéroInfo gère la totalité de l’activité Club de manière exhaustive. Concernant la saisie des dépenses de votre Aéroclub (Loyers, EDF, etc …) AéroInfo dispose d’un module de comptabilité simplifié exportable en quelques clics vers d’autres produits de gestion comptable plus complets tels Ciel ou EBP (utiles par exemple dans le cas où vous auriez des salariés) et si vous avez acquis un autre logiciel de comptabilité professionnel, et que vous désirez poursuivre son utilisation, nous vous offrons le développement de la passerelle !!
AéroInfo gère-t-il la navigabilité des Aéronefs ?
AéroInfo gère nativement le suivi calendaire des documents avions et visites ainsi que les potentiels horaires restants vis à vis de la prochaine visite.
Pour les aéroclubs qui désirent suivre le potentiel de chacun des organes, BS, AD et programme d’entretien de leurs appareils, nous proposons en option notre produit AeroKardx qui satisfera les plus exigeants d’entre vous.
De plus, ce produit est compatible avec les autres logiciels de gestion d’Aéroclub.
A quoi correspondent les pré-réservations et réservations ?
La pré-réservation (pré-résa) correspond à l’action effectuée lorsque vous enregistrez votre réservation, il s’agit d’une première intention de vol de votre part puisque vous pouvez l’annuler.
Celle-ci peut être gratuite ou donner naissance à un mouvement de débit sur votre compte en fonction des paramètres choisis par votre Aéroclub.
Votre « pré-réservation » devient « réservation » ferme, (sauf annulation avant) le jour même du vol prévu, sauf si vous l’avez annulée avant. Autrement dit, ne pas annuler votre intention de prendre un appareil équivaut à en confirmer la réservation. Celle-ci peut alors déclencher un autre mouvement de débit, si le système informatique est ainsi configuré par votre Aéroclub.
Que faire ? Le site refuse ma réservation sous prétexte que :
Je n’ai pas assez d’argent sur mon compte :
Vous êtes sur place ? Faites un versement, à son enregistrement, il sera automatiquement pris en compte.
Vous êtes chez vous ? Si votre Aéroclub a souscris un système de paiement en ligne (intégrable à Aéro Info), cliquez sur l’image « CB » se trouvant à côté de votre solde, et vous pourrez alimenter votre compte directement.
Nous utilisons des comptes Baptêmes BIA …..qui règles à postériori les vols correspondant aux pilotes. Aéro Info propose-t-il une solution plus simple ?
Oui, Aéro Info distingue totalement l’adhérent qui règle un vol de l’adhérent se trouvant en place pilote.
Ainsi, un adhérent ne désigne pas nécessairement une personne physique ni même un pilote, il n’a pas nécessairement (cas des comptes baptêmes et autre) de cotisation.
Au contraire, le pilote doit désigné une personne physique, avoir des cotisations à jours, une visite médicale à jour et plus s’il s’agit d’un vol d’agrément.
Il n’est plus nécessaire de remboursé le pilote lorsqu’il effectue un baptême puisque se dernier ne règle pas le vol.
Potentiels avions : validités ( visite annuelle, etc) y -a-t-il une alerte avant la date ?,
D’une part, les potentiels restant sont visibles sur tous les sites, en temps réel, qu’il soit horaire calendaire.
De plus l’estimation de l’évolution du potentiel est visible par tous via le planning d’un appareil qu’il soit horaire calendaire.
D’autre part, il est possible, de vous envoyer chaque semaine la situation présente dans un pdf.
-Réserver pour un adhérent (administration) : pas de liste déroulante des adhérents ?
Non, à la place, nous avons un bouton contenant trois petit points qui permet la recherche du code adhérent sur une partie du nom.
La mise en place d’une liste déroulante ne serait pas une bonne idée car sinon quand un club a 2000 adhérents et qu’un utilisateur ne dispose pas d’une connexion ADSL convenable, cela devient inexploitable (pas d’écran qui s’affiche tant que toutes les listes déroulantes ne soient totalement reçues par l’utilisateur chez lui).Le jour où la France assurera partout un débit ADSL correcte, on pourrait y penser, en attendant, nous préférons que la page puisse s’afficher rapidement.
– Lacher des pilotes : pas d’accés possible pour le chef pilote ?
Si, tout instructeur de votre club, via le site membre est reconnu comme FI.Il a ainsi les droits nécessaire pour enregistrer, via sa page instructeur :
- Le lâché qu’il vient d’effectuer
- Le vol de contrôle qu’il vient d’effectuer
- Toute leçon de tout programme de suivi pédagogique qu’il aurait effectué.
– Mouvements et vols validés : où les retrouve-t-on ?
Dans mouvement (idem pour les vols) , on peut extraire ce que l’on veut : un brouillard validé par n° de validation par exemple.Dans tout extrait, on peut voir tous les brouillards validés ou bien tout (y compris brouillard non validé).
Dans mouvement, on peut aussi voir le détail de tout mouvement, validé ou non par son n° de saisie.
Lorsque l’on est amené à mettre un avion en visite alors que des réservations sont faites: je sais que l’instructeur reçoit un message d’annulation, et l’adhérent ??
Bien sûr :
– Non seulement cela annule automatiquement toutes les réservations concernées.
– Mais si vous avez souscrit (optionnel) l’abonnement à l’envoie de SMS, cela peut générer un SMS au pilote et au FI concerné.
– De plus, le planning sur le smartphone du pilote et du FI est mis à jour.
– Enfin pour finir, un courriel informant l’annulation de la réservation pour mise en atelier est envoyée le soir même au pilote et au FI (si vous avez configuré Aéro Info de cette manière).
Nous aurions besoin d’une extraction très spécifique, au format Excel non prévue dans vos écrans comment faire ?
Le site d’administration possède un accès de type « requêteur SQL » en lecture seule et qui permet un export au format Excel.
Indiquez nous votre besoin, nous vous fournirons la requête à exécuter sur cette écran.
Quand notre base de données est-elle sauvegardée ?
Elle l’est toutes les nuits, sur un serveur distant.
En cas de besoin nous pouvons vous fournir un export au format csv (optionnel)