WeightCraft : Ne pesez plus vos appareils à la légère !



Version de démonstration
limitée à 30 jours
Tarifs Copies d’écran Version Light
pour les ULM
Modèles d’appareil
actuellement fournis


WeightCraft est un logiciel Windows permettant la génération de rapports de pesées et de centrage des aéronefs de moins de 5,7 t.

WeightCraft est adapté aux unités d’entretien d’aéronef réalisant des prestations de pesée et permet de produire des rapports de pesée et de centrage respectant la norme du document Cerfa 47-0030.

Grace à WeightCraft et d’appareils de pesée et de mesure, quelques clics suffisent à déterminer la position du centre de gravité par rapport à la référence de votre choix et produire un document Cerfa 47-0030 qui respecte la nomenclature du manuel de vol de chaque appareil.

Outre la réalisation de la pesée et du centrage de l’appareil respectant la reglementation, WeightCraft gère l’inventaire de l’avionique embarquée, permet de tracer l’enveloppe de centrage spécifique à chaque appareil, de produire un exemple de fiche de centrage.
La partie graphique est dynamique : la modification, la création d’une nouvelle valeur numérique se matérialise visuellement par la modification du positionnement du centre de gravité.

WeightCraft est multi-postes et multi-intervenants. Toutes les informations saisies et les intervenants sont memorisées et historisées dans une base de données et sont donc suivies et réutilisables ultérieurement. La saisie peut s’effectuer en plusieurs étapes car il est possible de l’enregistrer pour y revenir à tout moment.

WeightCraft, hors mesure et recherche documentaire, c’est 30 minutes avant d’imprimer la fiche de pesée d’un nouvel appareil, et 10 minutes pour les pesées suivantes.

Le contrat de support WeightCraft vous permet d’être informé et de recevoir les nouvelles versions du logiciel au-delà de la premiere année.
Dans le cadre du contrat de support, si vous devez gérer un type d’aeronef qui n’existe pas encore dans WeightCraft, faites nous parvenir les documents de référence et nous nous engageons à ajouter à WeightCraft votre nouveau type d’aeronef et vous faire parvenir une nouvelle version du logiciel dans les 5 jours ouvrées.

Licence WeightCraft : 200,00 Euros TTC

Contrat de support WeightCraft par année supplémentaire : 40,00 Euros TTC

Cette application est également déclinée dans une version plus légère, monoposte, nommée « WeightCraft Light », réservée aux ULM (Aéronefs de moins de 472,50 kg), donnant le choix entre les deux modèles génériques (train tricycle et train classique).

Liste non exhaustive des appareils modélisés fournis
  • Modèle générique conforme Cerfa 47-0030 convenant à tout appareil à train tricycle
  • Modèle générique conforme Cerfa 47-0030 convenant à tout appareil à train classique
  • Aquila AT01
  • Série des Piper PA28 (161,181, Cadet, Warrior, Archer)
  • Série des Piper PA18-19
  • Stamp SVAC

Ecran principal Création d’un modèle Recherche appareil Sélection ou création d’une pesée
Sélection d’un modèle Fin de saisie Imprimé