Questions Techniques

Votre système est-il tout hébergé ou bien votre offre comporte également une version dans laquelle l’aéroclub est son propre hébergeur ?

Notre offre est une “toute hébergée” : nous nous occupons de tout et nous assurons la disponibilité de nos serveurs.

Néanmoins, si un Aéroclub insiste pour que le serveur soit sa propriété et qu’il se trouve dans ses propre locaux, cela est possible, moyennant le fait que nous restons les administrateurs à distance du serveur, ne serait-ce que pour le déploiement des mises à jours.

Sur quelle technologie Aéro Info s’appuie-t-il ?

Nos serveurs sont sous Linux Fedora en 64 bits, offrent un haut débit.
La base de données est sous firebird, 100% SQL compliant, hautement sécurisée et performante.
Les sites sont développés en php 5.7 et javascript 1.2 sous Apache 2.4.

Pour consulter les sites Aéro info, qu’elle est la configuration minimale requise ?

Aéro Info accepte les tous derniers modèle de PC sous windows 8, comme un PC de 13 ans sous Windows 2000 !

  • Un PC sous Windows 2000 ou XP, disposant au moins d’internet explorer 7.0 ou de Firefox 3 suffit, autant dire que 99% des PC conviennent.
  • Bien entendu, cela fonctionne aussi sous Linux, sur MAC (compatibilité avec Safari)
  • Les tablettes et téléphones portables sont également supportés.
  • Il est conseillé (mais non obligatoire) de disposer du plugin flash.

Quel type de support – formation offrez vous ?

Nous offrons à tout nouveau client une journée de formation gratuite à suivre à Persan Beaumont !

  • Le support est gratuit par email.
  • Les appels téléphoniques ne doivent être employés qu’en cas d’urgence